Agents publics (actifs et retraités) de la Caisse des Dépôts :Changements importants pour votre protection sociale complémentaire à compter du 1er janvier 2022.
La MFPrévoyance vient de mettre fin au contrat qu’elle avait jusque maintenant avec CDC-Mutuelle .
Ces contrats prévoyance couvraient pour les personnels : les garanties décès/PTIA, obsèques, rente de survie, dépendance (M091) et, les garanties incapacité de travail, invalidité, perte de retraite (M092).
Les conséquences peuvent être extrêmement graves pour les personnels, aussi bien actifs que retraités de la Caisse des Dépôts, qui ont souscrit à ces contrats de prévoyance dans le cadre de leur adhésion au contrat de santé de CDC-Mutuelle.
Les personnels concernés ne seront plus couverts à compter du 1 janvier 2022.
Si vous souhaitez conserver vos contrats PREVOYANCE souscrits, parfois, depuis de longues années, auprès de MFPrévoyance vous devez prendre rapidement contact avec cet organisme pour connaitre les nouvelles modalités, conditions, tarifs etc …
La CFTC vous rappelle que votre contrat SANTE n’est pas concerné de prime abord.
Les contrats de prévoyance
- 6046X assurés par MFPrévoyance,
- MI01 Muduo assurés par MFPrévoyance,
- MI02 Plurio Capital assurés par MFPrévoyance,
- MI03 Plurio Conjoint assurés par MFPrévoyance,
- MI04 Plurio Education assurés par MFPrévoyance,
- MI05 Plurio Obsèques assurés par MFPrévoyance,
- MI06 Plurio Dépendance assurés par MFPrévoyance,
- et le contrat 4149K assuré par CNP Assurances
ne sont pas concernés tant que vous ne resiliez pas votre contrat santé auprès de CDCMutuelle.
Si vous envisagez de changer de mutuelle « santé », la perte de qualité de mutualiste, du fait de la résiliation en santé auprès de CDC-Mutuelle, entraînera aussi la résiliation de vos contrats de prévoyance. Renseignez vous auprès de votre nouvelle mutuelle et/ou auprès de l’organisme avec lequel vous aviez souscrits vos contrats pour pouvoir éventuellement les conserver .
La résiliation du contrat en santé, auprès de CDC-Mutuelle, et la perte de qualité de mutualiste n’entraine pas la résiliation des contrats d’assurance de prêt, ni la perte de la caution accordée lors de l’obtention du prêt par MFPrécaution.
CDC-Mutuelle reste dans l’obligation de maintenir ces contrats ou le bénéfice de la caution dans les conditions consenties, sans que l’agent n’ait à souscrire auprès de CDC Mutuelle un autre contrat en santé, quelle que soit sa dénomination.
Prenez le temps de vous renseigner …