Le pouvoir d’achat demeure en cette rentrée LA préoccupation des salariés, des demandeurs d’emplois, des retraités et de leur famille.
Certes, durant l’été le prix du pétrole brut a commencé à baisser, mais rien ne nous assure que cette baisse sera durable et qu’elle se traduira par une chute du prix à la pompe dans les mêmes proportions.
Dans le même temps, les tarifs du gaz et de l’électricité poursuivent leur ascension, et l’inflation vole de record en record.
La CFTC ne cesse de répéter que l’augmentation du pouvoir d’achat passe -d’abord -par une relance de la politique salariale: et là, elle ne voit rien venir.
Le gouvernement passe son temps à coller des rustines; le Parlement devrait adopter, fin septembre, la loi “en faveur des fruits du travail” En savoir plus: la troisième en un an sur le pouvoir d’achat. Sans résultat probant.
L’objectif, cette fois-ci sera de relancer la participation et l’intéressement dans les entreprises.
Pour la CFTC, pas question que la participation -à laquelle nous avons toujours été favorable- viennent se substituer aux augmentations de salaires.
Pour le dire, il faut absolument signer et faire signer par vos collègues de travail, les membres de votre famille, vos amis… la pétition commune ci-jointe CFTC-FO.
Pétition CFTC-FO
Des milliers de signatures ont été retournées: c’est un signe encourageant, mais il faut poursuivre l’effort.
Nous sommes tous concernés par les régressions sociales que dénonce la pétition: baisse du pouvoir d’achat, mais aussi détérioration des conditions de travail, remise en cause de notre système de retraite.
Avec l’adoption de la loi sur la représentativité cet été, le combat contre l’injustice sociale et le déni de démocratie commence dès aujourd’hui par la signature de notre pétition.
Vous pourrez adresser cette pétition signée à la CFTC CDC (56 rue de Lille – pièce 4010) qui transmettra.