Chers collègues,

Du 4 au 11 juin 2009, vous serez appelés à élire les femmes et les hommes, chargés de présenter à l’employeur vos réclamations individuelles et collectives. 22 de vos collègues ont accepté, avec conviction, d’assumer cette lourde responsabilité, en se présentant à vos suffrages sur la liste du syndicat CFTC de la Caisse des dépôts…
(Pour accéder directement à la profession de foi complète et aux listes de candidat(e)s, c’est ici.)J'accorde ma confiance au syndicat CFTC
C’est plus du triple des candidat(e)s présentés par la CFTC en 2006. Il est vrai qu’à cette époque, la nouvelle équipe du syndicat se mettait tout juste en place.

Elle n’a pas ménagé ses efforts au cours de ces trois années pour redonner à la CFTC, son image de syndicat constructif et toute sa place dans le dialogue social de la Caisse des dépôts. La CFTC est redevenue force de propositions sur tous les dossiers importants et, en dernier lieu, lors des négociations de l’accord cadre en vigueur.

Elle a su également être force d’opposition, aux côtés des autres syndicats de l’établissement public, au cours du mouvement social du premier semestre 2008.

La CFTC vous a rendu compte régulièrement de son action, en privilégiant toujours l’information sur son site intranet. Ce faisant, elle s’efforce de mettre en adéquation son discours et ses actes, pour satisfaire son souci permanent de protection de l’environnement.

Face aux défis qui nous attendent, la CFTC pense qu’il existe une alternative syndicale, qu’elle souhaite incarner, entre l’opposition systématique et la compromission latente.Il s’agit du « compromis acceptable », celui qui est porteur de progrès social pour les salariés, sans concession intéressée.Vous

La CFTC est un syndicat de construction sociale pour qui les droits des uns ne se gagnent pas au détriment de ceux des autres.

Les valeurs qui guident son action, au centre desquelles elle a toujours placé le respect de la dignité humaine, « VOUS », sont plus que jamais fondatrices au moment où la crise économique exclut tant de salariés du monde du travail et maltraite ceux qui ont la chance de conserver un emploi.

Ces valeurs s’ancrent dans le passé, se vivent dans le présent et se projettent dans l’avenir.

je_vote_cftc_version_grand_doc.png