LA FEDERATION CFTC DES FONCTIONNAIRES ET AGENTS DE L’ETAT CONDAMNE FERMEMENT L’ATTENTAT QUI A COÛTÉ LA VIE À UN DE NOS COLLÈGUES…
Pour la CFTC FAE, c’est de nouveau un symbole de la République qui est attaqué. Pour la CFTC FAE, l’Education reste la principale réponse à l’obscurantisme et à la violence. Elle doit rester et être vecteur de la liberté d’expression, pilier fondamental de notre démocratie. Liberté, Egalité, Fraternité, ne doivent pas être que des mots mais le socle de notre Nation.
La CFTC FAE partage la peine ressentie par la famille, les amis, les collègues, les élèves de Samuel Paty visé par cet acte innommable, et leur présente toutes ses condoléances.
Parce qu’il exerçait consciencieusement son métier (éveiller, former les jeunes esprits), l’assassinat de cet enseignant porte un coup aussi lâche que vain à notre République, à notre « vivre ensemble ». Parce que nous sommes tous concernés par la défense de la liberté d’expression et des valeurs républicaines, parce que les fonctionnaires et agents de l’Etat s’engagent chaque jour pour faire vivre le service public, la CFTC FAE attend les mesures fortes annoncées par le Premier Ministre pour renforcer la protection des fonctionnaires et agents publics dans l’exercice de leurs missions.
T@mT@m/CFTC.FAE
Fédération CFTC des Fonctionnaires et agents de l’Etat
263 Boulevard Voltaire
RDC 75011 Paris
Téléphone : 09 54 49 00 80
cftcfae@free.fr http://www.cftc fae.fr https://www.facebook.com/cftc.fae.3