C’est fait, enfin presque…Le budget 2010 a été un petit peu toiletté. Le budget 2011 annonce un solde positif de 58 144 € après avoir fait les montagnes russes depuis le mois de décembre .Quant au budget prévisionnel 2012, il commence à prendre forme, fort des constations faites sur 2011 !!
Une incertitude demeure : le budget 2011 sera-t-il définitivement prêt pour le 19 mai date à laquelle les comptes 2011 doivent être clôturés ? La CFTC ne manquera pas de vous tenir au courant le moment venu…
Lors du dernier Conseil d’administration, l’avenir des centres de loisirs a de nouveau été abordé.
En ce qui concerne celui de centre de Mandres les Roses, une réunion de visite des locaux est prévue le 15 mai avec le Conseil Général du Val de Marne qui semble être intéressé par le transfert de gestion proposé par la Direction de la CDC.
Quant au centre de Gradignan, la Mairie a proposé une réunion, le 2 avril, afin de présenter son projet .Une délégation syndicale émanant du Conseil d’administration se rendra à cette réunion dans le but de se tenir informé des avancées du dossier.
Pour la CFTC, il est clair qu’elle ne prendra part à aucun débat lors de cette réunion, sa seule motivation est de pouvoir restituer et défendre, à leur demande, les intérêts des salariés.
A la CFTC nous n’oublions pas qu’une pétition est en cours, il semble que ce ne soit pas le cas de toutes les centrales syndicales et plus particulièrement de la CGT, qui a force de vouloir être contre par principe, tout en continuant à vouloir être considérée comme un interlocuteur privilégié doit finir par être atteinte de schizophrénie.
Un point non prévu à l’ordre du jour a fait l’objet d’un vote suite à une demande expresse de l’UNSA. Malgré la mise en place d’un groupe de travail « économies 2013 », et malgré que l’année 2012 soit largement commencée, l’UNSA souhaitait quand même faire 100 000 € d’économies pour 2012 en modifiant en cours d’année les prestations servies !!!
Bien entendu, aucun autre administrateur n’a souhaité s’associer à cette demande. Ce vote a uniquement été soutenu par le représentant de la Direction….c’est dire…
Bord de Mer Un pas en avant Un pas en arrière
Enfin, la prestation bord de mer devait faire l’objet d’un point d’information. Ce point a plutôt fait l’objet d’un long débat et d’un vote compte tenu de la vingtaine d’ouvrants droit qui n’ont pas obtenus satisfaction.
Si l’ensemble des administrateurs avaient été unanimes jusque-là pour satisfaire toutes les demandes en cette année de démarrage, il n’en a plus été de même au moment des débats et du vote.
A la question « est-il possible de racheter des semaines supplémentaires, dans la limite des disponibilités des prestataires, pour les OD refusés ? »
La CFTC, la CFDT et la CGC fidèles à leurs engagements ont répondu POUR .D’autant plus confortés dans cette position par le fait que cette prestation démarre très lentement et que l’enveloppe donnée par la Direction, non fongible, ne sera pas entièrement consommée.
Quant à l’UNSA, la CGT, FO et le SNUP, ils ont voté CONTRE avec des arguments plus surprenants les uns que les autres pour justifier leur changement de positionnement.
Nous vous laissons seuls juges, « il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis » a précisé l’UNSA …mais à la CFTC nous pourrions rajouter qu’il ne faut pas changer d’avis par idiotie…