La première réunion de dialogue sociale DDTR, depuis la nouvelle réorganisation, a eu lieu mercredi 13 novembre présidée par Mr DEBUS Denis.
Le but poursuivi et réaffirmé de cette réorganisation à DDTR est bien de simplifier l’organigramme et de «réconcilier le réseau et le siège…».
Dans ce cadre, la direction a insisté sur le fait que le CORE ne serait pas une instance de décision, car sans pouvoir hiérarchique, mais bien une instance ou sera décidée des priorités (la nuance est subtile !)
Le CORE sera constitué de 13 personnes, des fiches de poste vont prochainement paraître, la Direction a précisé qu’aucun des postes n’est déjà pourvu et que personne n’a encore été reçu, dont acte vous pouvez postuler sans inquiétude puisque au dire même de la direction ces fonctions nouvelles apporteront de nouvelles opportunités aux agents DDTR.
Durant cette réunion il a surtout été question du siège, de ses instances et du métier investisseur, il a cependant bien fallut aborder la question des DR.
Et c’est ainsi que nous sommes tout naturellement ( ??) venu à aborder la prévention des risques psychosociaux .Pour faire suite au « baromètre social » présenté début 2013, l’ensemble des agents DDRT fera l’objet d’un sondage anonyme dans le courant du mois de décembre.
Afin de permettre une meilleure analyse il semblerait que le sondage, comme pour le baromètre social, fera l’objet d’un distinguo entre cadre et non cadre…les réponses pourraient être sensiblement différentes…
De plus une cinquantaine de personnes feront l’objet d’un entretien individuel, ils seront choisis au hasard ou sur la base du volontariat. Dans le cas où vous souhaiteriez participer à ces entretiens, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès des DRH .
La CFTC espère très sincèrement que la DDTR silencieuse (dixit Mr Debus) en profitera pour s’exprimer.