Fidèle à son habitude depuis quelques séances, le dernier conseil d’administration du COSOG nous a encore apporté son lot de surprises.
Bingo une nouvelle fois la CFTC avait vu juste quand elle avait émis l’hypothèse que le budget 2011 après avoir frôlé un déficit de 800 000 € puis de 400 000 € risquait de finir pratiquement à l’équilibre !
Grâce à l’entente cordiale qui prévaut en ce moment entre la CFDT et l’UNSA, la majorité des administrateurs ne sachant plus à quels saints se vouer, hormis bien évidemment la CFTC, a décidé:
- d’attendre de disposer d’un budget fiabilisé avant que de se risquer à prendre des mesures d’économies, qui pourraient s’avérer inutiles voire être complètement inadaptées au regard de la situation budgétaire réelle.
- Et de constituer un groupe de travail qui devra au cours du premier semestre 2012, analyser les consommations des ouvrants droits et faire des propositions pour équilibrer le budget 2013.
La CFTC ne manquera pas de vous tenir informés.
Si pour le moment le chalet de Courchevel ne semble pas être menacé; Mr Sabourin, représentant de la Direction, a par contre confirmé des entrevues avec les mairies de Mandres les Roses et de Gradignan. Si rien de concret ne semble avoir vu le jour pour Mandres les Roses, au contraire pour Gradignan les perspectives se précisent et tout porte à croire que la Direction souhaite boucler ces dossiers rapidement avant la fin de l’année 2012. [rouge]Nos centres de vacances et leurs personnels sont réellement en danger…[/rouge]
Tous les administrateurs ont réaffirmé lors d’un vote unanime leur totale opposition à la cession des centres de vacances enjoignant la Direction à prendre ses responsabilités.
Pour la CFTC, une chose est sûre, sa seule préoccupation dans le cas d’un transfert de gestion décidée unilatéralement par la Direction seule, sera tournée exclusivement vers les personnels de ces centres et à la pérennité de leur avenir professionnel.
Enfin et pour finir, la CFTC a interpellé le Conseil d’Administration sur les modifications inattendues apportées aux modalités d’inscriptions pour les séjours Bord de mer. En effet l’usage de la prestation était très claire lors du vote de sa mise en place, en témoigne l’information écrite diffusée il y a quelques jours, mais, il semble que par un tour de passe-passe les possibilités aient été quelque peu transformées sur le site du COSOG… …Nous sommes passés de la possibilité de demander 2 semaines consécutives à une 2eme semaine non garantie !
Si nous comprenons bien que l’attribution des logements les premières semaines doivent se faire en fonction des disponibilités et des règles de priorités, nous nous étonnons de ce changement d’esprit et sommes convaincus qu’en agissant de la sorte cette nouvelle prestation marchera moins bien qu’elle le devrait, à moins qu’il ne s’agisse d’un choix délibéré de certains pour plomber la prestation bord de mer.
CQFD