Une réunion entre la Direction et les représentants du COSOG a eu lieu le 10 juin 2008 sur la question de la convention de moyens.

Le Président a rappellé, au nom du Conseil d’administration, que les conditions de prise en charge de certains contrats de maintenance sur les centres de vacances et loisirs, Mandres, Gradignan et Courchevel entre le COSOG et la CDC, rendaient dans l’immédiat impossibles la signature de cette convention.

En effet, soit la Direction en assume l’entière responsabilité, soit elle en délègue la gestion au COSOG, mais en lui allouant le budget nécessaire.

La Direction confirme son attachement à cette convention et souhaite conclure rapidement à un accord.

Elle considère logique que le COSOG, qui assume la gestion des centres de vacances, assume également le suivi des contrats de maintenance.

Elle se déclare donc prête, dans le cadre de ce transfert de responsabilité, à affecter les moyens budgétaires correspondants qu’elle évalue à 200 000 euros.

Elle se dit, par ailleurs, prête à introduire une clause de sauvegarde dans l’éventualité d’une charge financière non prévisible.

Le Président a rappelé la vigilance des membres du CA sur cette question extrêmement importante. Il donnera la position du COSOG après avoir consulté les élus.


Ce qu’en pense la CFTC.

Comme l’a qualifié la Direction, sa proposition semble effectivement honnête. Il est toutefois possible de s’interroger sur le délai pris par la Direction pour apporter cette réponse tant attendue!

Mieux vaut tard que jamais. Il nous paraît à présent urgent de conclure cette convention.