Quatre points sont à retenir des longs débats du dernier conseil d’administration du COSOG:
- L’utilisation des chèques vacances
- Réservation directe des séjours auprès des prestataires agréés
- Frais de garde
Suite à une notification URSSAF, le COSOG ne pourra plus accepter de chèques vacances pour le paiement de ses prestations sauf pour COURCHEVEL, MANDRES et GRADIGNAN.
Conscient que de nombreux collègues disposent encore de chèques vacances, le CA a pris la décision de les accepter pour le paiement des prestations 2008 à l’exception de la billetterie.
- Réservation directe des séjours auprès de certains prestataires
La tâche fut rude pour l’ensemble des administrateurs de convaincre le Président, mais c’est chose faite.
A l’unanimité de ses membres, le conseil d’administration a décidé que les agents pourront dorénavant réserver leurs séjours directement auprès des prestataires avec lesquels le COSOG a signé une convention.
Le bon sens a fini par prévaloir. La CFTC est satisfaite d’une décision qu’elle avait inscrite dans son projet social au moment des élections au COSOG.
Cette mesure facilitera les démarches des bénéficiaires et allègera les tâches des agents d’accueil du COSOG qui doivent faire face à une situation très tendue.
- Frais de garde
Suite à la parution de nouveaux textes de la Fonction Publique, le CA du COSOG est saisi sur la situation des agents percevant des indemnités frais de garde.
En effet, l’interprétation du nouveau dispositif étant complexe, le CA décide de demander l’appui du service juridique.
Pour autant, il devient urgent de prévoir un système transitoire pour indemniser nos collègues concernés. C’est pourquoi, la CFTC a proposé que les anciennes règles d’attribution soient maintenues dans l’attente de nouvelles propositions de la commission de l’enfance.
- Situation des agents du COSOG
La CFTC renouvèle son soutien aux 79 collaborateurs du COSOG et rend hommage au travail qu’ils accomplissent.
Si la tension actuelle au sein des équipes devait perdurer, la CFTC demandera que l’organisation et les moyens alloués au COSOG soient débattus.