Accord cadre : Dès le 8 décembre 2014, au lendemain des élections, seules les organisations syndicales élues au CT National pourront participer à l’élaboration du nouvel accord cadre.
Pour la CFTC, ce futur accord cadre devra garantir à minima les engagements déjà contenus dans l’accord cadre 2012-2014 mais devra être amélioré afin de limiter les effets de la rigueur imposée par le contexte économique depuis plusieurs années.
DSB: A la croisée des chemins entre la reforme des professions règlementées et la réorganisation des «apporteurs d’affaires » sur lesquels elle s’appuie, DSB doit dans le même temps gérer depuis 2009 une refonte de son SI « SATURNE » couteux et dont la livraison est sans cesse repoussée. ..Rien ne garantit que l’obtention de nouveaux mandats «comptes en déshérence et compte personnel de formation» seront de nature à lever l’inquiétude des personnels sur leur devenir. Turn-over élevé, management qui se crispe…Les personnels de DSB en ont assez. Pour la CFTC il est urgent de passer de la parole aux actes et de mettre fin au stress au travail !
DEOF: Direction trop souvent oubliée, elle a du faire face ces derniers mois à des déménagements, à des évolutions informatiques .
Consolider «son cœur de métier» dans un contexte en mouvement permanent .Tel est le défi que doivent relever nos collègues . La CFTC ne veut pas que cela soit à n’importe quel prix…
DRS: Impactée au cœur de son activité, votre représentante CFTC Ile de France connait très bien les répercussions du rapprochement des établissements d’Angers et de Paris.
Rappelons que la CFTC a voté CONTRE ce dossier, seule une organisation syndicale s’est abstenue. Elle devra en assumer les conséquences.
DRH: La volonté de réorganiser le service RH pour améliorer son efficacité au service des métiers et des collaborateurs.
Transformer les pratiques RH et managériales, en s’appuyant davantage sur l’encadrement
Tout en promouvant la transversalité pourquoi pas ? mais…A la CFTC nous ne
confondons jamais vitesse et précipitation…
Futures implantations des établissements à Bordeaux, Angers et partout ailleurs :
Vos représentants CFTC sont en activité sur le terrain .
La CFTC connait bien les enjeux stratégiques des choix des futurs emplacements des immeubles CDC.
DDTR: Les évolutions de cette direction commencent à se dessiner avec pour toile de fond les « grandes reformes nationale de l’organisation territoriale».
La création de 2 nouvelles directions celle du réseau et celle de l’investissement territorial ne fait que reprendre ce qui, à priori ,existe déjà sur le terrain…terrain…prudente la CFTC lors des prochains CT souhaite connaitre concrètement les effets de cette énième réforme sur les personnels.
Directions régionales: La réforme territoriale va forcément impacter les DR. Que vont devenir les personnels ?Quelles seront les conditions de travail demain ?La représentante CFTC au CT National est l’une d’entre vous. Exerçant sont activité à la DR de Caen, vous pouvez compter sur elle pour vous défendre et défendre chaque métiers et implantations existantes. Si, faire et défaire devient un mode d’organisation pour la direction, elle ne doit pas pour autant démanteler ses équipes, se passer des back ou front office et s’éloigner du terrain.