Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 17 juin 2016

Communiqué commun CFTC - CFDT :Constructifs et responsables, nous le sommes !

La négociation du régime d’assurance chômage a débuté en février, lors de ces huit séances, les organisations syndicales ont fait plusieurs propositions. En ce qui concerne le montant et la répartition (...)

lundi 11 avril 2016
par  Valérie

Mesures en faveur des jeunes : Accueil globalement favorable de la CFTC

Le Gouvernement a annoncé, lundi 11 avril,des mesures en faveur de l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes. La CFTC, qui défend depuis plusieurs années une politique nationale pour la (...)

mardi 23 février 2016

Projet de loi portant réforme du Code du travail : Pas acceptable en l’état pour la CFTC

La CFTC a examiné avec attention le projet de loi visant d’après son nom, à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs. La CFTC est consciente des (...)

lundi 17 août 2015

Avenir des retraites complémentaires : le dossier n’est pas bouclé

Faute de s’accorder sur le sort de l’Agirc-Arcco, syndicats et patronat ont repoussé l’échéance fixée le 22 juin. Ils se retrouveront en automne pour négocier. Ce qui bloque :
Pas d’accord. L’avenir des (...)

lundi 15 juin 2015

Un accouchement très difficile !

La proposition européenne d’allonger le congé maternité est dans un blocage
tel que la Commission menace de faire marche arrière. La CFTC appelle les
décideurs à reprendre les négociations.

Brèves

Actualité CDC

mercredi 6 septembre 2017

L’exécutif prépare la feuille de route du nouveau patron de la Caisse des Dépôts, qui pourrait être désigné par le chef de l’Etat après les élections sénatoriales du 24 septembre et installé à son poste mi-octobre. L’ancien directeur Pierre-René Lemas assume en attendant son propre intérim depuis le 23 août. Le plan auquel Bercy, Matignon et l’Elysée mettent la touche finale consiste à aligner les intérêts de la CDC avec les priorités du quinquennat. La lettre de mission du futur patron devrait néanmoins comporter plusieurs volets : recentrer ses ressources sur le financement des territoires et les grands projets d’infrastructure d’intérêt général, poursuivre ses efforts pour mobiliser les fonds de la Banque européenne d’investissement et du plan Juncker, mettre à niveau une gouvernance jugée trop « baroque » et faire « maigrir le mammouth ».

Extrait du 03/09/2017 Le Journal du Dimanche