Recherche par mots-clés

Articles trouvés (40)

Brèves trouvées (1)

Brèves

Musée du régime minier

mercredi 3 octobre

JPEG - 37.5 ko Le Régime spécial de la sécurité sociale dans les mines est riche d’un long passé qui a évolué parallèlement, jusqu’à se confondre parfois, à l’histoire industrielle et sociale de la France.
Il s’est construit autour d’une corporation qui a largement contribué à l’essor économique du pays, toujours au péril de sa santé, trop souvent, hélas, au péril de sa vie.
Il est alors apparu comme une évidence de rendre un hommage particulier à ces milliers d’hommes et de femmes qui ont contribué à cette histoire.
Dans la conscience collective, la fermeture des mines a solidement ancré cette épopée dans un passé ancien à jamais révolu.
Mais ce serait oublier les diverses et multiples réalisations de la sécurité sociale minière qui assurent, aujourd’hui encore, des prestations indispensables, non seulement, à ses bénéficiaires originels, mais aussi, à l’ensemble de la population dans les nombreuses régions où elles sont présentes.
Bien connaître le régime minier est presque une gageure. Le faire connaître est assurément un devoir.
C’est là toute l’ambition de ce musée qui se propose de vous le faire découvrir sous ses différents aspects, des plus évidents aux plus inattendus, des plus anciens aux plus actuels.

Recrutement d’agents occasionnels

lundi 5 mars

Les candidatures pour le recrutement d’agents occasionnels entre juin à septembre 2018 doivent être adressées à votre correspondant RH de proximité avant le lundi 16 mars 2018.

Les candidats doivent être scolarisés 2017/2018 et être âgés de 17 à 25 ans au 31 décembre 2018.

JOURS RTT direction 2018

vendredi 19 janvier
  • 11 mai 2018
  • 24 décembre 2018

Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

vendredi 24 novembre 2017

Mardi 28 novembre 2017
 17h00

Audition de M. Éric LOMBARD, dont la nomination en qualité de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations est envisagée par M. le Président de la République, puis vote sur cette proposition de nomination