Mobilisation nationale du 26 mai 2009

vendredi 15 mai 2009
par  Syndicat CFTC
popularité : 20%

PDF - 138.6 ko
C’est la crise...Faisons preuve de solidarité !

Le chacun pour soi et le repli sur soi, les exigences de rentabilité intenables, le manque de considération du monde du travail et les visions à court terme des entreprises sont en grande partie responsables de l’amplification de la crise.

Les entreprises se glorifient lorsqu’elles font des démonstrations ponctuelles de leur responsabilité sociale et environnementale mais se défaussent de leur responsabilité sur l’Etat et l’assurance chômage. Ce sont les salariés, les demandeurs d’emploi, les retraités et leurs familles qui paient pour des erreurs dont ils ne sont pas responsables.

Les salariés ne sont pas consultés et sont écartés des orientations stratégiques.

SAVOIR S’OPPOSER, TOUJOURS PROPOSER

Pour y remédier et éviter de retomber dans les mêmes travers, la CFTC appelle l’Etat Français et l’Europe à contraindre les entreprises à respecter leurs engagements en termes de responsabilité sociale et de les sanctionner le cas échéant.

  • La CFTC demande que les commissaires à la ré industrialisation que N. Sarkozy vient d’introniser soient chargés de surveiller et d’empêcher les licenciements de confort.
  • La CFTC demande que les acteurs économiques et publiques régionaux travaillent ensemble pour anticiper les mutations d’activités, les emplois de demain et les restructurations sur les bassins d’emploi, et former les salariés en conséquence.
  • La CFTC demande que les salariés et leurs représentants soient associés aux décisions stratégiques de leur entreprise et puissent faire entendre leur voix. Ils sont les seuls à avoir le souci des conditions de travail et de la pérennité de l’emploi.

Brèves

Concours B 2012

jeudi 2 février 2012

Les dossiers d’inscriptions pour les examens professionnels de secrétaire d’administration de classe supérieure et de classe exceptionnelle au titre de 2012 sont mis en ligne sur le site intranet et internet de la CDC

Les demandes d’inscription doivent être envoyées au plus tard le vendredi 24 février minuit (cachet de la poste faisant foi).

ADOMA : manifestation le 28 mars contre le plan social

lundi 28 mars 2011

nos collègues d’ADOMA (ex-Sonacotra) réunis en intersyndicale CFTC UNSA SUD CFDT CGT CFE-CGC FO manifestent contre le plan de la Direction de suppression de 600 postes sur deux ans et la revente de 10. 768 logements logements sociaux deux mois après la reprise d’Adoma par la SNI filiale de la caisse des dépôts

le communiqué de presse

PDF - 248 ko