Le "nouvel" accord est signé

jeudi 8 février 2007
par  Syndicat CFTC
popularité : 30%

La CFTC a signé, le 2 février dernier, l’accord sur l’égalité professionnelle au sein de l’établissement public. Cet accord n’a de nouveau par rapport à celui signé il y a presque un an, qu’un copier-coller des dispositions introduites par une loi de mars 2006.

Rappelons qu’en l’absence d’opposition des syndicats CFDT et CGT à la mise en œuvre de l’accord signé en 2006, les mesures plus favorables de cette loi auraient pu être mises en œuvre depuis un an.

Souhaitons que ces syndicats ne commettent pas deux fois la même erreur et valident ce nouvel accord pour que la commission de suivi, instituée entre les partenaires signataires, puisse se réunir le 6 mars prochain et commencer à travailler au bénéfice du personnel.


Documents joints

Accord EP Egalité F/H du 20/02/07
Accord EP Egalité F/H du 20/02/07
Accord groupe Egalité F/H du 7/12/2004
Accord groupe Egalité F/H du 7/12/2004

Brèves

PEE - PERCO dispositifs départs en retraite

jeudi 18 octobre 2018

Si vous souhaitez percevoir au mois de décembre 2018 tout ou partie des mesures de fin de carrière prévue par l’accord du 6 juillet 2017 (accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et dispositifs liés aux départs à la retraite) il est nécessaire de vous inscrire avant le 31 octobre 2018.

Petit rappel pour percevoir la prime exceptionnelle :

  • vous devez être à 5 ans maximum de votre départ en retraite
  • vous devez être inscrit dans le dispositif d’épargne salariale
  • le formulaire est disponible dans CD média

Élection du nouveau Président de la Commission de surveillance

jeudi 30 mars 2017

Suite au décès d’Henri Emmanuelli, la Commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations a procédé à l’élection de son nouveau Président, lors de sa séance du mercredi 29 mars 2017.
Marc GOUA, député de Maine-et-Loire, maire de Trélazé, a été élu.
Il présidera également l’ensemble des comités spécialisés de la Commission de surveillance.

PEE/PERCO

mardi 7 février 2017

Placement de la prime d’intéressement 2016 sur le PEE et/ou le PERCO du mercredi 8 février 2017 (12h) au mercredi 1er mars 2017 (12h) sur le site cdc.sesalis.com
ATTENTION : que vous ayez ou non un PEE et/ou un PERCO, vous devez vous connecter sur SESALIS pour demander le paiement de tout ou partie de votre intéressement.
Sans renseignement porté sur SESALIS l’intéressement est placé d’office par défaut sur le PEE.
Votre identifiant SESALIS est votre numéro de sécurité sociale à 13 chiffres (N° INSEE)