MSG - Renégociation des taux des prêts immobiliers

lundi 6 février 2017
par  Valerie
popularité : 46%

Mise en œuvre d’un dispositif de renégociation des taux des prêts immobiliers en cours d’amortissement pour les personnels de l’EP du 21 février 2017 et au 17 mars 2017, avec une baisse de taux du ou des prêts obtenus auprès de la MSG sur la base d’un taux de 1,39 % sur la durée restant à courir

Cette possibilité vous est ouverte si :

  •  le taux nominal de votre (vos) prêt(s) est supérieur à 1,39 % ;
  •  votre dernière échéance est postérieure au 31/01/2018. Vous pouvez faire votre demande de renégociation, par courriel à : msgbaissedestaux2017@caissedesdepots.fr La MSG vous adressera en mai un avenant modificatif de votre contrat avec le nouveau montant d’échéance hors assurance avec prise d’effet au 30 mai 2017. ATTENTION :Il ne sera pas possible de cumuler une révision des taux avec un réaménagement de la durée. Si vous souhaitez faire un réaménagement de la durée du prêt, vous devrez faire une nouvelle demande.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

Brèves

PEE - PERCO dispositifs départs en retraite

jeudi 18 octobre

Si vous souhaitez percevoir au mois de décembre 2018 tout ou partie des mesures de fin de carrière prévue par l’accord du 6 juillet 2017 (accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et dispositifs liés aux départs à la retraite) il est nécessaire de vous inscrire avant le 31 octobre 2018.

Petit rappel pour percevoir la prime exceptionnelle :

  • vous devez être à 5 ans maximum de votre départ en retraite
  • vous devez être inscrit dans le dispositif d’épargne salariale
  • le formulaire est disponible dans CD média

Élection du nouveau Président de la Commission de surveillance

jeudi 30 mars 2017

Suite au décès d’Henri Emmanuelli, la Commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations a procédé à l’élection de son nouveau Président, lors de sa séance du mercredi 29 mars 2017.
Marc GOUA, député de Maine-et-Loire, maire de Trélazé, a été élu.
Il présidera également l’ensemble des comités spécialisés de la Commission de surveillance.

PEE/PERCO

mardi 7 février 2017

Placement de la prime d’intéressement 2016 sur le PEE et/ou le PERCO du mercredi 8 février 2017 (12h) au mercredi 1er mars 2017 (12h) sur le site cdc.sesalis.com
ATTENTION : que vous ayez ou non un PEE et/ou un PERCO, vous devez vous connecter sur SESALIS pour demander le paiement de tout ou partie de votre intéressement.
Sans renseignement porté sur SESALIS l’intéressement est placé d’office par défaut sur le PEE.
Votre identifiant SESALIS est votre numéro de sécurité sociale à 13 chiffres (N° INSEE)