Négociations salariales Fonction publique

mercredi 23 mars 2016
popularité : 43%

Les négociations salariales dans la Fonction publique se sont tenues le 17 mars en présence de la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin.

La CFTC est déçue par la forme de cette négociation qui s’est très vite transformée en proposition gouvernementale à prendre ou à laisser, mais aussi sur le contenu.

La CFTC revendiquait 2 % pour 2016, ce qui représentait un geste significatif pour tous les fonctionnaires. Or, après une première proposition du ministère à 1 % (0,5 % en novembre 2016 et 0,5 % en mars 2017), puis une suspension de séance, nous sommes finalement parvenus par la négociation à une augmentation de 0,6 % en juillet 2016 et 0,6 % en février 2017.

C’est donc insuffisant face aux 6 % de pouvoir d’achat perdus par les fonctionnaires depuis 2010, les 0,6 % de juillet 2016 ne compensant même pas la hausse du coût de la vie.

Un point positif a tout de même été obtenu pour les fonctionnaires : la reconduction de la GIPA (garantie individuelle du pouvoir d’achat).

Le prochain rendez-vous salarial est prévu fin 2017, et personne ne peut dire de quoi demain sera fait.
La CFTC prendra ses responsabilités en portant haut et fort les demandes légitimes de 5 millions de fonctionnaires déçus et décidera dans les prochains jours des éventuelles actions à mener.


Brèves

SUPPRESSION DU JOUR DE CARENCE

mardi 19 novembre 2013

À l’issue d’un débat animé, les députés ont voté la suppression du jour de carence,
pour les fonctionnaires en arrêt maladie, dans la soirée du mardi 12 novembre.
Elle interviendra à partir de janvier 2014.(Votée à l’Assemblée Nationale – Art. 67 du PLF)

Date de cloture des inscription aux examens professionnels pour les agents CDC

mercredi 14 novembre 2012

RAPPEL

13 postes à pourvoir à l’examen professionnel pour l’avancement des agents de catégorie C de la CDC au grade de secrétaire d’administration de la CDC de classe supérieure au titre de l’année 2013

Postes à pourvoir à l’examen professionnel pour l’avancement des secrétaires de classe normale de la CDC au grade de secrétaire d’administration de la CDC de classe supérieure organisé au titre de l’année 2013 (le nombre de poste sera fixé ultérieurement)

Postes à pourvoir à l’examen professionnel pour l’avancement des secrétaires de classe supérieure de la CDC au grade de secrétaire d’administration de la CDC de classe exceptionnelle organisé au titre de l’année 2013 (le nombre de poste sera fixé ultérieurement)

La date de clôture des inscriptions est fixée au 19 novembre minuit, terme de rigueur, cachet de la poste faisant foi.