La conférence sociale pour l’emploi du 19 octobre 2015

lundi 19 octobre 2015
popularité : 7%

A l’occasion de la 4e conférence sociale, le 19 octobre, tous les acteurs du dialogue social se réuniront autour du gouvernement au CESE pour établir la feuille de route sociale de la prochaine année.

Comme en 2012, 2013 et en 2014, l’édition de 2015 aura pour priorité l’emploi et toutes les thématiques qui en découlent : sécurisation des parcours professionnels, création du CPA, Transition énergétique, COP21, transformation numérique...

La conférence sociale en direct

Table ronde 1 :
Sécurisation des parcours professionnels et la création du compte personnel d’activité

Cette table-ronde est présidée par Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Tel que présenté dans la loi Rebsamen, le CPA a vocation à rassembler les droits sociaux personnels utiles pour sécuriser le parcours professionnel de chaque individu, indépendamment de son statut, dès son entrée sur le marché du travail et tout au long de la vie professionnelle.

Dans cette perspective, la CFTC entend participer activement à la création d’un compte universel, qu’elle imagine comme un point d’entrée unique vers les informations et démarches relatives aux droits sociaux de chaque individu.
« Sécurisation des parcours professionnels et la création du compte personnel d’activité »

PDF - 2.7 Mo
Table ronde 2 :


Transition énergétique, COP21 : les enjeux pour l’emploi, la croissance verte et la formation

La table-ronde est présidée par Ségolène ROYAL, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

La CFTC considère que le passage à une économie moins avide en carbone doit offrir l’occasion de réfléchir non seulement aux perspectives d’emplois, mais aussi sur la place du travail dans notre société, à l’évolution des rapports sociaux et à une nouvelle approche de la croissance.
« Transition énergétique, COP 21 :
les enjeux pour l’emploi, la croissance verte et la formation »

PDF - 429.4 ko
Table ronde 3 :

Nouvelle France Industrielle et transformation numérique

Cette table ronde est présidée par Emmanuel MACRON, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Fidèle à ses valeurs et à l’esprit du Statut du travailleur qui vise la sécurisation de l’ensemble du parcours de vie, la CFTC estime qu’il est illusoire de nier l’existence ou de vouloir empêcher le développement d’une nouvelle forme de travail avec l’introduction du numérique ; elle considère qu’il vaut mieux anticiper les conséquences, afin que ce qui pourrait de prime abord pénaliser les salariés, devienne source d’emploi et au-delà facteur de paix et de justice sociale.

« Nouvelle France industrielle et transformation numérique :
vers un nouveau contrat social »

PDF - 637.9 ko

Brèves

Recrutement d’agents occasionnels

lundi 5 mars

Les candidatures pour le recrutement d’agents occasionnels entre juin à septembre 2018 doivent être adressées à votre correspondant RH de proximité avant le lundi 16 mars 2018.

Les candidats doivent être scolarisés 2017/2018 et être âgés de 17 à 25 ans au 31 décembre 2018.

Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

vendredi 24 novembre 2017

Mardi 28 novembre 2017
 17h00

Audition de M. Éric LOMBARD, dont la nomination en qualité de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations est envisagée par M. le Président de la République, puis vote sur cette proposition de nomination

Recrutements d’agents occasionnels 2017

mercredi 1er mars 2017

Les candidatures pour le recrutement d’agents occasionnels entre juin à septembre 2017 doivent être adressées à votre correspondant RH de proximité avant le lundi 13 mars 2017.

Les candidats doivent être scolarisés 2016/2017 et être âgés de 17 à 25 ans au 31 décembre 2017.

Retrouvez toutes les informations sur CDmedia rubrique VOUS.

Attribution de places en crèche 2017

vendredi 24 février 2017

Les réservations de places en crèches sont ouvertes pour l’année 2017 jusqu’au 20 mars 2017 inclus !

Si cette offre vous intéresse et que vous faites partie du personnel permanent de l’Etablissement public, quel que soit votre statut, vous devez prendre rendez-vous auprès du service social de la MSG.