NOUVEAU BLOCAGE DU POINT D’INDICE EN 2015

jeudi 28 mai 2015
popularité : 6%

Mme LEBRANCHU pratique le dialogue social par voie de medias interposés. Plutôt qu’annoncer le blocage du point d’indice lors du dernier conseil commun de la Fonction publique, elle préfère l’annoncer à la radio ;

Au demeurant, elle prétend savoir mieux que les syndicats, ce que les fonctionnaires veulent.

Selon le journal LE MONDE, Le dégel du point d’indice des fonctionnaires n’est pas pour demain. « Avec 44 milliards d’euros de remboursement de la dette, on ne peut pas tout faire tout de suite », a déclaré sur RTL la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, mercredi 27 mai… « Nous en discuterons bien évidemment jusqu’à la fin du mandat. Chacun va regarder les recettes de l’Etat autant que la dépense qui est très lourde », a-t-elle ajouté.
Elle n’écoute donc pas les organisations syndicales qui dénoncent « une perte de pouvoir d’achat inédite et catastrophique pour tous les agents ». La ministre de la Fonction publique a toutefois tenu à rappeler qu’elle avait fait le choix « d’augmenter les plus bas salaires de quarante euros par mois », soulignant que « les fonctionnaires portent la cohésion de la société, la santé, l’école, l’ordre, la justice. Plus que le point d’indice, il y a un besoin de reconnaissance ».

EN CLAIR :
MIEUX QUE DU SALAIRE, DONNONS-LEUR...DE LA RECONNAISSANCE…


T@MT@M n°354


Brèves

SUPPRESSION DU JOUR DE CARENCE

mardi 19 novembre 2013

À l’issue d’un débat animé, les députés ont voté la suppression du jour de carence,
pour les fonctionnaires en arrêt maladie, dans la soirée du mardi 12 novembre.
Elle interviendra à partir de janvier 2014.(Votée à l’Assemblée Nationale – Art. 67 du PLF)

Date de cloture des inscription aux examens professionnels pour les agents CDC

mercredi 14 novembre 2012

RAPPEL

13 postes à pourvoir à l’examen professionnel pour l’avancement des agents de catégorie C de la CDC au grade de secrétaire d’administration de la CDC de classe supérieure au titre de l’année 2013

Postes à pourvoir à l’examen professionnel pour l’avancement des secrétaires de classe normale de la CDC au grade de secrétaire d’administration de la CDC de classe supérieure organisé au titre de l’année 2013 (le nombre de poste sera fixé ultérieurement)

Postes à pourvoir à l’examen professionnel pour l’avancement des secrétaires de classe supérieure de la CDC au grade de secrétaire d’administration de la CDC de classe exceptionnelle organisé au titre de l’année 2013 (le nombre de poste sera fixé ultérieurement)

La date de clôture des inscriptions est fixée au 19 novembre minuit, terme de rigueur, cachet de la poste faisant foi.