FONCTION PUBLIQUE : Journée d’action du 15 mai 2014

mercredi 9 avril 2014
popularité : 5%


Les organisations syndicales CFDT - CFTC – CGT – FA-FP - FSU - SOLIDAIRES - UNSA, dénoncent une nouvelle fois, l’absence de négociations salariales dans la Fonction publique et la dégradation de la qualité de l’emploi public.
La politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics aboutit à une baisse incessante de leur pouvoir d’achat. Pourtant son amélioration est un objectif affiché du nouveau gouvernement.

Le contentieux salarial s’accumule et la poursuite du gel du point d’indice est inacceptable !
Les agents de la fonction publique jouent un rôle déterminant dans notre société. La qualité des services rendus aux usagers est leur préoccupation majeure.
La reconnaissance de leur travail ne peut donc plus attendre.
Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations et garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins.
Les organisations syndicales exigent une revalorisation immédiate du point d’indice, la refonte de la grille indiciaire permettant la revalorisation de tous les métiers et des mesures de rattrapage.
Elles appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain, journée qui pourra prendre des formes diversifiées (rassemblements, manifestations, grèves, arrêts de travail...).

Paris le 8 avril 2014

Word - 134.5 ko

Brèves

SUPPRESSION DU JOUR DE CARENCE

mardi 19 novembre 2013

À l’issue d’un débat animé, les députés ont voté la suppression du jour de carence,
pour les fonctionnaires en arrêt maladie, dans la soirée du mardi 12 novembre.
Elle interviendra à partir de janvier 2014.(Votée à l’Assemblée Nationale – Art. 67 du PLF)

Date de cloture des inscription aux examens professionnels pour les agents CDC

mercredi 14 novembre 2012

RAPPEL

13 postes à pourvoir à l’examen professionnel pour l’avancement des agents de catégorie C de la CDC au grade de secrétaire d’administration de la CDC de classe supérieure au titre de l’année 2013

Postes à pourvoir à l’examen professionnel pour l’avancement des secrétaires de classe normale de la CDC au grade de secrétaire d’administration de la CDC de classe supérieure organisé au titre de l’année 2013 (le nombre de poste sera fixé ultérieurement)

Postes à pourvoir à l’examen professionnel pour l’avancement des secrétaires de classe supérieure de la CDC au grade de secrétaire d’administration de la CDC de classe exceptionnelle organisé au titre de l’année 2013 (le nombre de poste sera fixé ultérieurement)

La date de clôture des inscriptions est fixée au 19 novembre minuit, terme de rigueur, cachet de la poste faisant foi.